C’est ta foi qui t’a sauvé !

Encore un très beau témoignage de Jean Silue, Pasteur-prophète fondateur de l’église de disciples de Massy-Palaiseau (France).

Jean Silue

Après sa propre guérison miraculeuse du Covid-19, Dieu l’a utilisé pour déclencher à distance la guérison d’une personne dans un état de santé désespéré à cause du Covid-19.

Tout a été guidé: alors même qu’elle ignorait que Jean avait été appelé dans le ministère car ils avaient des relations espacées, cette personne l’a étonnamment contactée pour une prière de guérison dès qu’elle est sortie du coma.

Mais ce n’est pas un simple témoignage de guérison miraculeuse mais aussi de conversion suite aux messages que Jean lui a transmis.

Cela nous rappelle une fameuse histoire de guérison de lépreux….dont un seul revient vers Jésus !

Luc 17.11-19►Et il arriva, comme il était en route pour Jérusalem, que lui-même passait entre la Samarie et la Galilée. Et comme il entrait dans un bourg, dix hommes lépreux vinrent à sa rencontre et s’arrêtèrent à distance ; et ils élevèrent la voix, disant : Jésus, Maître, aie pitié de nous !  Et les ayant vus, il leur dit : Allez, montrez-vous aux sacrificateurs. Et il arriva que, comme ils s’en allaient, ils furent purifiés.  Mais l’un d’entre eux, voyant qu’il était guéri, revint, glorifiant Dieu à haute voix ;  et il se jeta sur sa face, aux pieds de Jésus, lui rendant grâces. Or c’était un Samaritain.  Et Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Mais les neuf, où sont-ils ?  Ne s’est-il trouvé que cet étranger qui soit revenu pour donner gloire à Dieu ? Et il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé.

Nous avons régulièrement vécu cette situation: une personne est miraculeusement guérie après une prière…..puis continue son chemin sans se retourner, débarrassée de son problème

C’est ce que rappell Jésus au paralysé guéri à Béthesda

Jean 5.14►Après cela, Jésus le trouve dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire.

Qu’il y a t il de pire qu’être paralysé pendant 38 ans ?

Refuser de suivre Jésus, d’être conduit par l’Esprit et donc refuser le salut.

Cela doit nous interpeller sur le commandement de Jésus sur la mission:

Matthieu 28.20►…..leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.

Combien, dans le monde évangélique sont persuadés qu’il suffit que la personne reconnaisse Jésus des lèvres, alors même que Jésus nous demande de vivre en suivant l’Esprit, qui  scelle la Parole de Dieu en nous.

Revendiquer sa foi et vivre sa foi sont deux réalités très différentes….

Malheureusement, tellement recherchent juste des résolutions de problèmes magiques, exactement comme la foule qui entourait Jésus et dont il s’occupait peu, ce pourquoi les églises qui promettent puissance, miracles et prospérité ont tellement de succès

Matthieu 7.19-21►Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ce n’est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Voici le témoignage vidéo de Jean ( 7 minutes 32 secondes)

Témoignage suivant: Conversions miraculeuses