De l’ombre à la lumière

De l’ombre à la lumière

L’histoire démarre comme un conte de noël: Gabriel, 3 ans, fait sa scolarité dans une école catholique à Brazzaville

 Gabriel, 3 ans, fils de Princilia

Sa mère, Princilia Pérès, a de bons souvenirs de son passage dans l’église catholique, ou elle exerçait le service de lectrice.

Voyant qu’une liste d’inscription pour le baptême des enfants est ouverte, elle décide d’y inscrire son fils: elle est issue d’une famille catholique qui a déjà vécue des manifestations d’Esprit  en liaison avec le baptême.

Et c’est là que le témoignage commence: la veille de son baptême, alors même qu’il ne s’était jamais intéressé aux choses spirituelles, voilà ce qu’il affirme, à la grande surprise de sa mère:

     Il faut prier, demain je vais recevoir une grande lumière !

Et , pour la première fois de sa jeune vie, le voilà qui prit : pour la santé de sa mère et de sa grand mère, et pour une préoccupation centrale de son quotidien, pour que Dieu protège ses jouets qu’il casse si facilement ! 😀

Notre tradition protestante fait que l’on réserve le baptême aux adultes, pour que l’engagement soit le résultat d’une démarche raisonnée.

Mais pourtant Jésus nous montre en exemple la foi des enfants

Matthieu 19.14► Mais Jésus leur dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez point de venir à moi ; car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. 

Avec une célèbre promesse en Actes, prophétisée dès l’Ancien Testament

Actes 2.17►Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront ; et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.

Et cette prophétie s’est avérée exacte : dans les temps de la persécution des protestants en France ( dans les années 1700), un mouvement de prophètes s’est spontanément créé et a été appelé  » les Petits Prophètes » car il comprenait de très jeunes enfants.

En savoir plus sur le mouvement des « Petits Prophètes »

Les enfants sont en fait très sensible au Saint-Esprit et aux esprits mauvais, car ils sont sans filtres, d’ou l’enseignement de Jésus sur cette question.

Notre histoire protestante centrée sur la raison et la théologie, nous fait souvent oublier cette réalité spirituelle: les enfants ne doivent pas être cantonnés à l’école du dimanche, ils ont une authentique vie spirituelle.

Nous avons l’expérience de cela dans les églises de disciples: dans les attaques spirituelles des parents, les jeunes enfants sont également touchés car ils font des mauvais rêves ou ils voient des démons à l’œuvre, ce qui les perturbent beaucoup.

Les enfants sont bien entendu sensible à l’Esprit qui rayonne des parents, comme la foule qui vivait des guérisons à partir des vêtements des apôtres: c’est le même phénomène de rayonnement de l’Esprit.

Il n’est donc pas étonnant que Gabriel soit touché par l’Esprit à 3 ans: sa mère est actuellement prophétesse dans notre mouvement.

     Princilia Pérès, prophétesse à Brazzaville

Si vous êtes un habitué de nos formations, vidéos, c’est sur ses rêves qu’est basée la vidéo: « Prophéties sur le ministère pastoral »

 

Aujourd’hui, elle rayonne de la lumière du Christ, mais elle a un témoignage bouleversant du passage de l’ombre à la lumière, d’ou le titre de cet article, par la puissance du Christ.

Sur son compte Facebook, vous trouverez l’indication étonnante « Princesse de l’éternelle ».

Non ce n’est pas un de ses innombrables titre d’orgueil qui fleurissent sur les comptes Facebook ( j’ai relevé, entre autre, un « Ambassadeur du Royaume des cieux près de la terre« , un  » L’ Aigle impactant«  et le classique « Grand Général de Dieu »), alors même que Jésus nous commande de ne pas se faire appeler directeur en Matthieu 23.10 ( encore moins  « Général « !)

La royauté selon le Nouveau Testament a ,par contre, une définition précise

:Actes 13.22►Et Dieu, l’ayant déposé, leur suscita David pour roi, à qui aussi il rendit témoignage en disant : J’ai trouvé David, fils de Jessé, un homme selon mon coeur, qui fera toutes mes volontés.

Découvrez comment Princilia passe de l’obscurité à la lumière grâce à sa rencontre avec Christ, qui l’appelle  » princesse« : extraordinaire témoignage de 16 minutes qui rappelle le revirement de Paul.

 

Son témoignage ne s’arrête pas là car elle a vécue une Expérience de Mort Imminente (E.M.I) avec de nombreuses visions.

Dieu lui a demandé de témoigner: elle a écrite un livre « Aurores » sur ses révélations, en vente sur Amazon

Ce n’est pas juste un livre: elle est en train de monter un spectacle complet avec des professionnels de la scène, a des fins d’évangélisation massive.

Cette extraordinaire variété des approches d’évangélisation dans les églises de disciples montre à quel point l’Esprit nous utilise selon nos dons et nos histoires.

Actes 1.8►mais vous recevrez une puissance, quand le Saint-Esprit sera venu sur vous ; et vous serez mes témoins, à Jérusalem d’abord, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

C’est de la puissance de l’Esprit à l’œuvre à travers chacun dont nous devons témoigner, d’ou ces articles.

Vous pouvez suivre l’actualité et les messages de Princilia sur son compte Facebook, bientôt le spectacle en vidéo !

Témoignage suivant: N’éteignez pas l’Esprit !

Comments are closed.