Formation vidéo à la prière inspirée

Nous savons tous que nous devons “prier sans cesse” ( 1Thessaloniciens 5.17) mais dans la vie d’église, la difficulté à prier reviens sans cesse.

Les jeunes chrétiens, et même les moins jeunes chrétiens, témoignent réguilèrement qu’ils ne savent pas pourquoi prier.

Romains 8.26-27►Et de même aussi, l’Esprit vient en aide à notre faiblesse ; car nous ne savons pas ce que nous devons demander pour prier comme il faut ; mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; or celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède pour des saints.

Dans les milieux évangéliques, combien rajoutent qu’ils prient “au nom de Jésus” pour donner du poids spirituel à leurs prières ?

Hors, mis à par les prières d’autorité ( délivrance, guérison…) ou nous prions selon l’autorité de Jésus acquise à la croix sur les forces des ténèbres , cela finit pars être une sorte de formule magique sensé boosté toute prière.

Bien sûr, ce n’est pas le sens biblique

Matthieu 18.20►Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux !

Au nom de Jésus signifie ici, selon la volonté de Jésus, comme doivent l’être les prières.

Jean 14.14►Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

N’est évidemment pas une incantation magique, mais est précisé par le verset suivant

Jean 14.15►Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Et au chapitre suivant

Jean 15.7►Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé

“Demeurez en moi” signifie être conduit par l’Esprit.

C’est pour toutes ses raisons que nous avons mis en ligne une vidéo école de prière inspirée sous forme de méditation en 7 étapes pour suivre Christ.

55 minutes de prières inspirées pour prendre conscience des fardeaux qui nous empêchent de progresser dans l’Esprit: l’étape du sang du Christ, l’étape de la croix…

Cette vidéo a déjà portée du fruit dès sa parution: Princilia, une prophétesse du Congo en formation chez nous partage sa progression spirituelle après avoir regardé cette vidéo , tandis que Daniel, pasteur-implanteur d’une église de disciples au Mali a soudainement découvert le parler en langue pendant le visionnage ( dans son mouvement d’origine, le parler en langue n’était pas pratiqué)…alors que la vidéo n’en parle même pas…. 🙂

Comments are closed.