Formation vidéo à la prière inspirée

Nous savons tous que nous devons « prier sans cesse » ( 1Thessaloniciens 5.17) mais dans la vie d’église, la difficulté à prier reviens sans cesse.

Les jeunes chrétiens, et même les moins jeunes chrétiens, témoignent réguilèrement qu’ils ne savent pas pourquoi prier.

Romains 8.26-27►Et de même aussi, l’Esprit vient en aide à notre faiblesse ; car nous ne savons pas ce que nous devons demander pour prier comme il faut ; mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; or celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède pour des saints.

Dans les milieux évangéliques, combien rajoutent qu’ils prient « au nom de Jésus » pour donner du poids spirituel à leurs prières ?

Hors, mis à par les prières d’autorité ( délivrance, guérison…) ou nous prions selon l’autorité de Jésus acquise à la croix sur les forces des ténèbres , cela finit pars être une sorte de formule magique sensé boosté toute prière.

Bien sûr, ce n’est pas le sens biblique

Matthieu 18.20►Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux !

Au nom de Jésus signifie ici, selon la volonté de Jésus, comme doivent l’être les prières.

Jean 14.14►Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

N’est évidemment pas une incantation magique, mais est précisé par le verset suivant

Jean 14.15►Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Et au chapitre suivant

Jean 15.7►Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé

« Demeurez en moi » signifie être conduit par l’Esprit.

C’est pour toutes ses raisons que nous avons mis en ligne une vidéo école de prière inspirée sous forme de méditation en 7 étapes pour suivre Christ.

55 minutes de prières inspirées pour prendre conscience des fardeaux qui nous empêchent de progresser dans l’Esprit: l’étape du sang du Christ, l’étape de la croix…

Cette vidéo a déjà portée du fruit dès sa parution: Princilia, une prophétesse du Congo en formation chez nous partage sa progression spirituelle après avoir regardé cette vidéo , tandis que Daniel, pasteur-implanteur d’une église de disciples au Mali a soudainement découvert le parler en langue pendant le visionnage ( dans son mouvement d’origine, le parler en langue n’était pas pratiqué)…alors que la vidéo n’en parle même pas…. 🙂