Implantation d’églises

Après 6 mois d’ouverture de nos formations à l’internationale et 10 serviteurs de Dieu formés par mois grâce aux vidéos, surtout en Afrique francophone, une bonne nouvelle est venue de la ville de Kayes, au Mali qui est la ville jumelle de Tours en France ( là ou nous sommes situés) puisqu’elles ont la même taille ( 136 000 habitants).

Après avoir consulté l’ensemble des contenus du site, Daniel Doué Lao nous a partagé son enthousiasme pour le modèle d’église que nous vivons: une église de disciples, église de maison charismatique basée sur le modèle de l’église primitive tel qu’elle est décrite dans le Livre des Actes.

Le premier message qui a touché Daniel est celui dispensé par Francis Chan, dont le message apostolique de retour aux fondamentaux scripturaires de l’église bouleverse l’ensemble du monde Chrétien évangélique.

Voilà ce qu’écrivais Daniel

« Sachez désormais que vous avez au Mali, un frère, disciple de Jésus-Christ et qui fait aussi partie de l’église de disciples «

Peu de temps après, Dieu nous a donné la conviction, par vision, qu’une église de disciples était en construction au Mali.

Après quelques échanges sur nos pratiques, les fondamentaux et les formations, une autre bonne nouvelle tombait:

« Comme prévu, nous avons tenu par la Grâce de Dieu, notre toute première rencontre à la maison, chez moi, hier dimanche 18 Octobre 2020 !
C’est la date de naissance de l’église de disciples de Kayes,
À notre Dieu toute la Gloire !!! »
La foi de l’implanteur, Daniel, nous fait bien plaisir:
« je me suis senti poussé à prendre un petit temps devant le Seigneur toute la nuit pour Lui dire merci et Lui être reconnaissant pour cette Grâce infinie… »
Nos formations, toutes basées sur l’action du Saint-Esprit, sont vaines sans cette recherche permanente de la conduite du Saint-Esprit, que nous a laissé Jésus pour « faire des œuvres plus grandes ».
Comme montré dans les visions, les fruits sont arrivés dès le deuxième culte, avec la conversion d’un frère d’origine musulmane:
« Par rapport au texte biblique, le frère Dicko a dit qu’il regrette d’avoir perdu trop de temps dans l’islam et il a été esclave d’une religion aux promesses douteuses, incertaines et floues…Il commence à réaliser que l’invitation de Jésus dans Matthieu 11 : 28 – 30
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi je vous soulagerai.  Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes ; car mon joug est doux et mon fardeau est léger. est pour lui, une porte de sortie unique, Et il prend la décision de venir désormais à Jésus, J’étais ému t’entendre ce témoignage…Un musulman parler ainsi ? Ça ne peut qu’être l’œuvre du Saint-Esprit !«
Daniel ( à gauche) et Dicko ( à droite)

Jean 15.7►

Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit, et vous deviendrez mes disciples

Retrouvez d’autres témoignages:

Une église en plein territoire Vaudou !

Miracle à l’église de Kayes

Nos formations sont utilisables dans tous type d’église, mais si vous vous sentez appelé par l’implantation de ce type d’église, vous pouvez nous contacter !

Lien vers notre formation à l’implantation d’église

Comments are closed.