Jésus a-t-il vraiment dit ?

Genèse 3.1►Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Le mal a commencé son œuvre en modifiant la Parole de Dieu.

On en est toujours là, dans cette période de la fin des temps, ce qu’a dit Jésus est trop souvent écarté de l’enseignement.

Par exemple la première parabole de Jésus, celle du semeur:

Matthieu 13.23►Et celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend et comprend la parole, qui, par conséquent, porte du fruit, et un grain en produit cent, l’autre soixante, l’autre trente.

La Parole de Jésus est sans équivoque: ceux et celles qui sont mes disciples, remplis d’Esprit, feront entre 30 et 100 disciples au cours de leur vie.

Les chiffres ne sont pas choisis au hasard: à l’époque les rendements de l’agriculture faisaient qu’une graine en produisait 15 en moyenne.

Les auditeurs de l’époque savaient que Jésus leur parlait de beaucoup plus qu’un rendement « naturel ».

La puissance de l’Esprit à l’œuvre produit des fruits exceptionnels.

De même, la Parole de Jésus est claire: si il n’y a pas des fruits qui montrent la puissance de l’Esprit à l’œuvre dans la vie de chaque chrétien, alors ce n’est pas de la bonne terre, il n’est pas disciple de Jésus.

Jean 15.8►En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit, et vous deviendrez mes disciples

Et cela n’a rien à voir avec le fait d’emmener un ami au culte du dimanche: nous avons tous l’obligation de leur enseigner à suivre les commandements de Jésus.

Matthieu 28.20►…..leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.

Voilà encore un enseignement de Jésus « mis de côté », c’est à dire volontairement oublié tant il démontre de façon flagrante l’échec du modèle d’église actuel et sa pauvreté en fruits.

La question centrale est devenue :  » Comment allons-nous désobéir à Jésus sans que cela se voit trop ? »

Autre exemple concret, en ce moment avec la guerre en Ukraine, qui se soucie de ce que Jésus a dit ?

Matthieu  24.6-8 ►Cependant vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde, ne soyez pas troublés ; car il faut que cela arrive ; mais ce n’est pas encore la fin. Car nation se lèvera contre nation, et royaume contre royaume ; et il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux.  Mais tout cela sera le commencement des douleurs.

Jésus explique que c’est la volonté de Dieu de rentrer dans une époque de guerres, en préalable aux autres étapes menant au règne de l’Antichrist puis au retour de Jésus.

Pourtant les églises évangéliques parlent d’autres choses, demandent à prier pour la paix ou condamnent Poutine, ce qui n’est pas le sujet.

Mais si c’est la volonté de Dieu de faire venir un temps de guerre, qui sommes nous pour nous opposer à cela ?

Matthieu 6.9-10►Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Luc 22.42►que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse.

Objectivement, combien d’églises se sont préoccupées de qu’a dit Jésus sur cette question ?

Ce qui est généralisé, par contre, c’est « l’avis des pasteurs » et plus les Paroles du Bon Pasteur, Jésus.

De même combien d’églises évangéliques françaises font acte de charité en se proposant d’héberger des réfugiés Ukrainien, qui comptent beaucoup de chrétiens: voilà enfin une occasion d’utiliser les grandes salles de culte vides 95 % du temps ( 2 heures le dimanche, 4 heures de réunions par semaine en moyenne) ?

Matthieu 25.40►En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me l’avez fait à moi-même

Savez-vous que je n’ai trouvé aucune image de Jésus enseignant, pour illustrer cet article ?

Il est représenté systématiquement bouche fermé, mourant sur la croix ou les bras étendus pour bénir: voilà les seules rôles qui lui sont laissés.

« Sauve-nous mais surtout tais-toi ! »

J’ai du modifier l’image pour rajouter du noir en ouvrant la bouche…….

Ce n’est pas un hasard: sous le règne de l‘Empereur Romain et chrétien Constantin ( dans les années 300) , celui qui se présentait comme représentant de Dieu sur terre a légitimé les rites romains ( ordinations, toges de couleurs différentes ,hiérarchie, basiliques romaines) et l’incorporation des rites païens ( adoration des statues, fêtes païennes, construction de vastes temples, pèlerinages, processions, reliques) pour le passage obligé à la religion chrétienne de tout l’empire.

Sous l’empereur Constantin , 2 types de représentations de Jésus se sont développées : en bébé dans les bras de Marie ou mort sur la croix.

Pas quand il enseignait avec autorité, lui qui s’opposait à la religiosité……

Pour retirer le bâillon mis depuis longtemps sur la bouche de Jésus, vous trouverez en téléchargement un précieux document PDF à télécharger: Jésus a dit .

► Téléchargement des « 300 Paroles de Jésus »◄