La Parole faite chair

Jean 1.14► Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous

Cette puissante révélation est la base de notre foi: Jésus dit et montre la volonté de Dieu en réformant en profondeur la spiritualité juive, basée sur des rites.

1 Jean 2.3-6►Et à ceci nous connaissons que nous l’avons connu : si nous gardons ses commandements. Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui ; mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui ; à ceci nous connaissons que nous sommes en lui. Celui qui dit demeurer en lui, doit marcher aussi lui-même comme lui a marché

Voilà ce qui a été détourné depuis si longtemps par les doctrines d’églises catholique puis protestante: être chrétien est vivre l’enseignement de Jésus tous les jours, ce qui nous fait grandir dans l’Esprit, à son image, et cela n’a rien à voir avec une déclaration d’intention « Je reconnais Jésus comme Seigneur et Sauveur« , suivi de tellement peu d’obéissance, ou l’assiduité au culte dominical, calqué sur le rituel juif que Jésus a pourtant aboli.

Jean 6.35►Jésus leur dit : C’est moi qui suis le pain de la vie : celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Cet enseignement a double signification: vivre à l’image de Jésus en mourant à notre vie d’homme est la voie du salut en étant conduit par l’Esprit dans notre mission, comme Lui, et nous pouvons manifester cette alliance par la Sainte Cène

Jean 6.56►Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.

Voilà le fondement spirituel de la Sainte-Cène, mais le comprenons-nous vraiment ?

C’est la révélation qu’a eue en songe Gilles, qui habite dans le sud de la France et qui a été bouleversé par l’article « être guidé par l’Esprit » ou Valérie, qui habite aussi dans le sud de la France, témoigne de la puissance de l’Esprit à l’œuvre dans son ministère, depuis qu’elle a suivie le programme de formation du Mouvement des églises de disciples

Gilles, en route vers le ministère

Comme tous ceux qui sont dans le mouvement des églises de disciples, Gilles vit avec puissance la direction prophétique des songes et visions, qui lui montrent ce que Dieu attend de lui.

Actes 2.17►Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront ; et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.

Mais il partage qu’il a connu une semaine de « désert » ou il ne voyait plus la direction de l’Esprit: tout s’est débloqué quand il a appliqué le principe « Demandez et vous recevrez »

Matthieu 7.7-9►Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert ; car quiconque demande, reçoit ; et qui cherche, trouve ; et à celui qui heurte, il sera ouvert. Ou quel est l’homme d’entre vous qui, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre

Jacques 4.3►Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Ainsi recevoir des rêves et des visions demande simplement de vivre les Paroles de Jésus au quotidien et de…demander à Dieu les visions pour faire les œuvres prévues d’avance pour nous

Mais Gilles témoigne également d’une révélation sur le sens de la Sainte Cène: dans son rêve il voit une dame à l’entrée d’une église catholique, qui traditionnellement pratique la Sainte-Cène tous les dimanches, lui affirmer qu’il avait déjà vécu cette communion au moment ou il avait reçu avec puissance les paroles de Jésus en Apocalypse, alors qu’il suivait un camp d’édification chrétien, à Gap (situé à 185 km de Marseille), session de formation biblique se terminant par des Q.C.M (Questions à Choix Multiples, pour vérifier l’acquisition des connaissances).

Témoignage de Gilles:

Cette révélation est extraordinaire: la Sainte Cène a été transformée en rite, alors même qu’elle n’est que la traduction de votre marche quotidienne dans les Paroles de Jésus, pour suivre le bon Esprit.

Comme tous les rites, nous ramenant en fait vers l’Ancien Testament et annihilant ainsi le ministère de Jésus tout en semblant Lui obéir, il finit par éteindre l’Esprit en détournant le sens de l’enseignement de Jésus tellement important dans nos vies de foi: revenons au fondamental !

C’est TOUT l’enseignement de Jésus qu’il faut appliquer, et pas juste quelques versets pratiques.

► »300 Paroles de Jésus » en PDF gratuit

C’est exactement la voie qu’a suivie Gilles: il a dévoré les 100 vidéos de formation, en approfondissant chaque citation biblique, et cherché à vivre tous les jours les « 200 Paroles de Jésus », ce qui est la Sainte-Cène qui plait à Dieu.

Et Dieu le conduit vers son ministère, ou il apprend à être conduit par l’Esprit dans l’évangélisation….seulement 3 mois après avoir démarré la formation et la lecture quotidienne des « 300 Paroles de Jésus ».

Et c’est le cœur de ce que nous faisons dans les églises de disciples: se débarrasser des fausses doctrines qui nous empêchent de grandir en Christ pour vivre la conduite de l’Esprit dans nos missions.

Actes 8.29►L’Esprit dit à Philippe: «Avance et approche-toi de ce char.»

Article suivant: « Etre guidé par l’Esprit »