Les enseignements de Jésus PDF: 200 Paroles de Jésus

C’est une expression que l’on entend dans chaque église : « Ici nous mettons Jésus au centre ! »

Et pourtant, la très grande majorité des pratiques sont très éloignées de ce que Jésus enseigne.

Par exemple, les églises cherchent à réunir le plus de monde possible…..à l’inverse de Jésus qui se concentre seulement sur 12 disciples.

Luc 8.10►Et il dit : A vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais aux autres, il leur en est parlé en paraboles ; afin qu’en voyant, ils ne voient pas, et qu’en entendant ils ne comprennent pas.

De nos jours, il est courant de constater très peu de fruits et de dons spirituels à l’œuvre dans l’assemblée ( des vrais dons spirituels montrant la puissance de l’Esprit à l’œuvre comme le don de prophétie ou le don de guérison, pas des talents comme dans le monde traités comme des dons donnés par l’Esprit), tout le monde s’est habitué à cette réalité…à l’inverse de l’enseignement de Jésus.

Matthieu 3.10►Et déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit point de bon fruit est coupé et jeté au feu.

Il y a des dizaines de contradictions flagrantes détaillées notamment dans notre formation « Revenir à l’église que veut Christ » en 3 modules ( 4 heures 30 minutes de formation) et Le livre PDF gratuit de 60 pages « Répondre aux fausses doctrines par la Bible. »

Tous les modules vidéos sont initiés par une ou plusieurs visions qui guident l’exploration biblique: c’est ce qui nous garantit que c’est bien l’Esprit qui enseigne et pas une simple logique humaine.

Mais tout  passe tout simplement car les doctrines d’églises sont basées au mieux sur quelques dizaines d’enseignements de Jésus ….alors qu’il y en a 300 au total.

Vérifiez vous mêmes cette réalité en interrogeant les membres de n’importe quelle église, ceux qui se pensent chrétiens, c’est à dire selon le sens original « à l’image de Christ« , demandez qu’ils vous citent spontanément des commandements de Jésus qu’ils appliquent.

Vous verrez que la liste s’arrête rapidement après 10 ou 20 réponses.

L’église moderne est-elle vraiment dirigée par Christ ?

Les chrétiens sont-ils vraiment des « petits Christ », ce qui est la définition biblique (khristos en grec= comme Christ) ?

Matthieu 7.26►Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé, qui a bâti sa maison sur le sable.

C’est pour cela que Jésus m’a demandé d’écrire ses enseignements telle qui doivent l’être: tout ses enseignements, systématiquement ( la version 365 Paroles de Jésus est en cours d’écriture), sans enlever ce qui dérange: une page par jour pour expliquer et illustrer une parole, en particulier grâce notamment à l’enseignement de Paul, apôtre du Christ, qui applique Son enseignement à l’église.

Matthieu 7.21►Ce n’est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Romains 2.13►Car ce ne sont pas ceux qui entendent lire la loi qui sont justes devant Dieu ; mais ceux qui mettent en pratique la loi seront justifiés.

Au départ prévu pour être une formation de disciples, les implanteurs d’églises l’ont tout de suite adopté pour eux-mêmes avec des fruits spectaculaires dans leurs ministères et chez ceux qu’ils accompagnent.

Par exemple le rêve prophétique et les guérisons miraculeuses font partie du quotidien des églises de disciples.

Grandir dans la Parole de Christ est le plus sûr moyen de grandir dans l’Esprit et d’être délivré des oppressions spirituelles.

Jean 14.12-14►En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais au Père, et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m’aimez, gardez mes commandements

Lien de téléchargement « 300 Paroles de Jésus » en PDF