Louanges inspirées en vidéo pour culte et réunion d’église

Sélection de 16 vidéos Youtube avec paroles affichées pour accompagner vos moments d’église en tout lieu.

Colossiens 3.16-17►Que la parole de Christ habite abondamment parmi vous ; en toute sagesse vous instruisant et vous avertissant les uns les autres, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant dans vos coeurs à Dieu, par la grâce. Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.

Actes 2.46-47►Et ils étaient chaque jour assidus au temple, d’un commun accord, et, rompant le pain dans les maisons, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,louant Dieu et trouvant faveur auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

La Bible nous montre un modèle de louanges spontanées, inspirées par l’Esprit; dans les moments de rencontre et grâce à la technologie nous pouvons lancer un temps de louanges en toute occasion.

Je sort d’un culte improvisé dans un fast-food: chacun regardait la vidéo de la louange sur son mobile  avec des écouteurs pour ne pas gêner les tables voisines, en fredonnant et en se réjouissant.

Nous avons partagés de nombreux témoignages et messages: ce fut un moment d’église riche en Esprit, ou chacun vivait ses dons !

De plus c’est un bon témoignage pour  les tables voisines, nous devons aller à la rencontre du monde (« Allez, instruisez les nations« ) et ne pas rester enfermé dans une salle.

Pour encourager chacun à multiplier les rencontres, il suffit d’un mobile et d’une enceinte Bluetooth pour lancer des louanges….

Cette playlist me sert tout simplement à envoyer les liens vers les vidéos par SMS aux participants présents, pour démarrer le chant ensemble.

Plus sophistiqué: avec un portable PC et une rallonge HDMI, vous pouvez lancer des louanges vidéos sur une TV de salon….

Nous avons vitalement besoin de l’Esprit, pas nécessairement de la logistique des cultes actuels :les premiers chrétiens vivaient leur foi dans des églises de maison, sans orchestre et micro, et cela a donné naissance à toute la chrétienté.

►Playlist de 16 vidéos de louanges inspirées

Si vous voulez en savoir plus sur la louange dans la Bible: prédication de 25 minutes, quelle est la louange qui plaît à Dieu ?

► Lien vers le programme détaillé de nos formations ◄