Miracle à l’église de Kayes !

Miracle à l’église de Kayes !

Le miracle dans la Bible est un signe de l’action de Dieu qui dépasse l’entendement humain.

Voilà ce que témoigne Doué Daniel Lao, le Pasteur-implanteur de l’église de disciples de Kayes, au Mali.

Hier soir nous nous sommes retrouvés pour la réunion de prière du jeudi soir.
Après une prière générale, nous étions entrain d’écouter la première louange : “Tu es digne”, lorsqu’à notre grand étonnement ,deux enfants entre 14 ans et 15 ans sont entrés avec de grosses boîtes de tomates vides en mains, et ils sont directement assis sur le carreau au sol,
Nous avons tout de même terminé avec la louange.
J’ai dis à Dicko, ancien musulman converti dès le deuxième culte de notre église, de leur demander l’objet de cette visite : Un d’entre eux apparemment le plus âgé ,nous dit qu’ils veulent écouter Jésus maintenant,
Car ils ont trop écoutés l’Imam
Dicko et moi ,nous nous sommes regardés ne sachant vraiment pas par où commencer ,tellement la joie nous inondait,
Ce sont des enfants qui ont fuient le terrorisme au Nord Mali et qui se sont retrouvés à Kayes,
Ils sont bien sûr musulmans et passent la grande partie de leur temps à mendier pour survivre…
Ils viennent à toi ,tendent la boîte et tu y mets quelques choses, soit une pièce d’argent soit de la nourriture ou autres choses…
Ils dorment dans la mosquée,
En effet, ça fait plusieurs jours qu’ils nous observent, mais hésitaient à venir, pensant qu’on pourrait peut-être les chasser…
Ils étaient presqu’habillés tous deux en haillons avec des irruptions cutanées sur tout le corps…
Et sans chaussures…
Mais on sentait sur leurs visages sombres de fatigue, une lueur d’espoir ponctuée de sourires…avant même qu’on ne leur parle de l’Amour de Jésus.
Dicko avait les larmes aux yeux,
Quand à moi, j’ai fais un effort supplémentaire pour me contenir,
On leur a parlé de l’Amour de Dieu, dans Jean 3.16 ► “Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”
Dicko les a beaucoup encouragé en leur donnant son témoignage personnel,
Ils ont dit que maintenant ils vont toujours écouter Jésus,
Ils ont tous deux perdus leurs parents au Nord Mali, pendant la guerre contre le terrorisme…
Nous avons priés pour eux,
Après la prière de fin, nous leur avions trouvés de la nourriture et ils ont pris la douche et on leur a trouvé rapidement quelques habits avec des sandalettes,
Quand ils se sont habillés, ils sont allé jeter les boîtes vides de tomates ,disant qu’ils vont arrêter de mendier, pour eux, c’est déjà la fin de leur ancienne vie !
Après Dicko et moi avec eux, sommes allés voir dans la mosquée où ils dormaient ,l’Iman était étonné avec sa famille et les autres fidèles de les voir bien habillés sans les boîtes de tomates vides…
L’Imam nous explique qu’il les connait bien, ce sont des mendiants orphelins venant du Nord Mali en pleine guerre et ils dorment effectivement dans la mosquée,
Pour finir, l’Imam nous a dit qu’ils sont grands et libres de faire leurs propres choix…En parlant, il était toujours étonné de les voir aussi propres…
Bref, les deux enfants ont passés la nuit du jeudi avec moi,
Le plus grand se nomme Djibril et l’autre Guido.

 

De gauche à droite: Doué Daniel, Guido et Djibril

Nous ne savons pas faire de telles choses par nos propre forces, ou par stratégie.

Peu importe l’endroit ou se passe le culte: ils ne sont pas rentrés car il y avait une pancarte ou des jolis locaux, ou des horaires pratiques et un grand parking ou parce qu’il y avait foule et un orchestre performant; nous n’avons rien de tout cela dans les églises de disciples, de mêmes les églises du Nouveau Testament dans la Bible n’ont pas ces critères.

Toutes ces apparences n’ont pas de valeur aux yeux de Dieu, et pourtant beaucoup d’églises traditionnelles se focalisent sur ces aspects….

Ils ont été poussé par l’Esprit, tout simplement.

Doué Daniel continu son témoignage:

Le Saint-Esprit agit et est puissamment à l’œuvre, là ou les principes fondamentaux, selon le modèle original de l’église, sont respectés.

Et le fruit ne tarde pas: le premier culte de l’église de disciples de Kayes a été fait chez moi le  dimanche 18/10/2020 , il y a un mois 1/2.

Dès le deuxième culte Dicko s’est convertit, puis est allé avec moi visiter une femme musulmane qui s’est convertie le 24/11/2020, en écoutant le message du culte Jean 15.8► “En ceci mon Père est glorifié ,que vous portiez beaucoup de fruits, et deviendrez mes disciples”, qui est aussi la devise de notre église.

Nous encourageons tous ceux qui veulent vivre la vie d’église à travers le Saint-Esprit, qui désirent implanter des églises de disciples pour faire des disciples qui feront des disciples à suivre les formations d’inspiration prophétique sur base biblique de notre chaine Youtube.

Que Dieu vous bénisse !

L’histoire de l’église de Kayes ne fait que commencer car Binta, jeune convertie, partage spontanément sa foi à des amies musulmanes !

Voyez également le rôle de Dicko, jeune converti lui-même, dans la conversion.

Actes1.8►Vous recevrez une puissance, quand le Saint-Esprit sera venu sur vous ; et vous serez mes témoins, à Jérusalem d’abord, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

►Lien vers la formation pastorale, programme détaillé◄

Retrouvez également le témoignage de Béranger, jeune pasteur en pleine implantation d’église au Bénin

Lien vers notre formation à l’implantation d’église

Comme Doué Daniel ou Aristide Béranger, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement par WhatsApp, pour faciliter votre progression spirituelle.

Comments are closed.