Ou est la lumière du Christ ?

Ou est la lumière du Christ ?

En me promenant dans Tours je suis tombé sur une initiative qui m’a emballé: les “paniers suspendus” ou tous ceux et celles qui n’arrivent pas à se nourrir correctement peuvent prendre librement de la nourriture.

C’est formidable car évite à la personne de devoir se justifier de sa pauvreté, documents à l’appui, comme je l’ai tellement vu dans les distributions sociales habituelles.

Qu’est-ce que Dieu à à nous dire par rapport à cette formidable action solidaire et spontanée ?

Elle est 100 % athée comme 95 % des œuvres et initiatives sociales sur Tours.

Pendant le confinement, les églises évangéliques se plaignaient de ne plus pouvoir se réunir le dimanche matin et, pendant ce temps, les athées pensaient aux plus démunis et s’organisaient pour faire preuve de solidarité.

Ou est la lumière du Christ ?

Pourquoi penser que s’enfermer dans une salle le dimanche matin pour chanter dot être la principale préoccupation des chrétiens alors même que Jésus n’a jamais rien dit à ce sujet ?

Matthieu 5.16►Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

C’est à dire que Jésus nous commande que chacun doit être tellement ébloui par les œuvres des chrétiens qu’ils ne peuvent que constater la puissance de l’Esprit de Dieu à l’origine de ses œuvres.

Retrouvez ce thème de l’œuvre de l’Esprit en chacun dans notre dernière formation “Quel est le verset le plus important de la Bible qui doit guider nos vies ?” (durée 57 minutes)

 

 

Comments are closed.