Quel diaconat pour notre église ?

Luc 3.11►Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.

Il n’est pas d’église de Christ qui ne sois tournée vers les pauvres: nous sommes donc très heureux d’avoir 2 servantes de Dieu très impliquées avec le Secours Catholique dans ce service.

Ce qui fait au moins 2 bonnes nouvelles :mrgreen:

1. Les deux ministères concernées et reconnues par notre église pour ce service sont Diaconesse et Pasteure : vive les femmes !

Galates 3:28►Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.

2. Nos deux sœurs passent plus de temps chez les catholiques que chez nous: elles vont là ou elles voient l’amour du Christ à l’oeuvre et nous saluons nos frères catholiques dans le service aux pauvres, ainsi 68 associations locales sont en relation avec le diocèse de Tours !

Pour être tout à fait sincère  le diaconat est en fait très embryonnaire dans le milieu évangélique, il y a d’ailleurs très peu de diacre ( mais aussi d’évangéliste, de prophète d’apôtre etc…), il est donc logique que nos sœurs se tournent vers l’église catholique pour ce service.

Dieu nous parle à travers cela: écoutons-le !