Quel est notre destin ?

Quel est notre destin ?

Il y a quelques jours je regardais une série d’enseignements sur la vision de quelqu’un qui se présentait comme apôtre en Amérique du Nord.

Je l’avais déjà repéré, et pas en bien puisque Dieu ne me donnait aucune confirmation de son ministère, plutôt un froid silence et des mises en garde.

Effectivement son programme pour les églises parlait de conquête de territoires et de domination sur le monde .

Il prenait comme exemple Moïse et la conquête du pays promis, en expliquant que le fonctionnement est le même aujourd’hui.

Vraiment ? Donc Jésus est mort pour ne rien changer, puisque il faudrait faire comme dans l’Ancien Testament ?

En fait j’avais entendu le même enseignement, sur le même type de vision, de quelqu’un qui se présentait également comme apôtre en Afrique, toujours sur le modèle de  Moïse et de la conquête.

Pourquoi cette ressemblance ? parce que le même esprit est à l’œuvre, et ce n’est pas l’Esprit de Dieu.

Au final tout l’enjeu de ces enseignements est de se présenter comme successeur de Moïse, auquel il faut obéir aveuglement pour devenir un conquérant.

Comme tellement souvent, ce n’est pas l’église de Jésus conduite par l’Esprit, mais par un homme qui veut se hisser au sommet.

Comme l’a fait Satan.

Que nous dit Jésus ?

Luc 10.3►Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Nous sommes loin des conquérants glorieux qu’ils font miroiter……..

Il est souvent  volontairement entretenu une confusion entre dominer sur le mal (« marcher sur les serpents et scorpions« ) et dominer le monde, que cherche justement à faire le malin.

Matthieu 4.8-9►Le diable le transporte encore sur une montagne fort haute ; et il lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m’adores

La finalité de ces faux hommes de Dieu est de dominer.

Matthieu 23.10►Et ne vous faites point appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ. 

Et tellements sont prêts à tout pour diriger les hommes là ou Paul ne faisait que transmettre la volonté de Christ par l’Esprit.

Que nous importe de conquérir un monde voué à la destruction ?

Apocalypse 21.1►Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

En fait il s’agit d’une mauvaise compréhension du mandat missionnaire:

Matthieu 28.19-20►Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

« Faites de toutes les nations des disciples » est de toute façon voué à l’échec, car Jésus revient…pour juger les nations.

Apocalypse 1.7►Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui

Une traduction plus exacte est celle de la bible Annotée Neuchâtel, celle qui est utilisée dans nos formations: Allez, instruisez toutes les nations

En fait elle permet de comprendre un autre verset:

1 Pierre 4.6►Car c’est pour cela que l’Evangile a été annoncé aussi aux morts, afin que d’une part ils fussent jugés comme des hommes quant à la chair, et que d’autre part ils vivent comme Dieu quant à l’esprit.

L’évangile à été annoncé à toutes les nations au fil des temps, c’est donc devenu une question de choix individuel.

C’est là tout l’enjeu de nos appels dans cette fin des temps, aider ceux qui ouvrent la porte:

Apocalypse 3.20►Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. 

Non notre destin n’est pas de « prendre des territoires » ou d’influencer des politiques, Jésus ne s’est jamais préoccupé de ça.

Jean 18.36►Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde 

Comme Jésus nous devons avoir les yeux fixés sur le Royaume du ciel, la Nouvelle Jérusalem et chercher à y emmener le plus de monde possible.

Voilà notre destin.

Comme Jésus, nous vivrons vraiment et éternellement après notre mort terrestre et, à Son exemple, nous n’accédons à la vie de l’Esprit qu’en faisant mourir nos pulsions charnelles: c’est notre premier passage personnel par la croix

Matthieu 13.23►Et celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend et comprend la parole, qui, par conséquent, porte du fruit, et un grain en produit cent, l’autre soixante, l’autre trente.

Une graine ne se multiplie qu’en mourant, nous ne ferons aucun disciple  en étant poussé par une soif charnelle de pouvoir et de conquête.

Notre destin est un retour aux sources: nous sommes issu d’un jardin parfait, illustré par le jardin d’Eden, et nous sommes appelés à Le rejoindre dans une ville parfaite, la Nouvelle Jérusalem, mais cette fois car nous nous sommes volontairement soumis à l’Esprit de Dieu et à son œuvre qui est de multiplier les disciples de Christ dans la fin des temps.

Ce sont les visions que Dieu m’envoie en ce moment, ce pourquoi je vous ai monté un film en image de synthèse montrant les différentes phases d’évolution de l’univers: de sa création jusqu’à sa destruction.

Il permet de comprendre que ce monde n’a aucun avenir, c’est ce que démontre la science, ce pourquoi Dieu a tout fait pour nous permettre de Le rejoindre par l’œuvre de l’Esprit sur cette terre : il est basé sur un travail de vulgarisation scientifique exceptionnel, par images de synthèse illustrant toutes les étapes connues et à venir de l’histoire de l’Univers , production dun  artiste spécialisé qui travaille pour National Geographic: John D.Boswell

Ce montage n’est pas destiné à être mis sur les plateformes vidéos car tout le copyright appartient à l’artiste, mais il permet d’en profiter dans un cercle privé et en le visionnant avec  des croyants en chemin  ou des athées car il est 100%s scientifique: c’est un outil d’évangélisation puissant car il permet de voir la main de Dieu, ou au minima l’enchainement stupéfiant de mécanismes à l’œuvre dans l’histoire de notre univers.

Même pour un athée, il permet de sensibiliser au fait qu’il n’y a aucun avenir en dehors de la Nouvelle Jérusalem céleste.

Le temps de Dieu, de la création jusqu’à la fin des temps (16 minutes):

Vous pouvez télécharger la version Haute Définition (312 Mégas) pour le visionner à plusieurs (qualité cinéma).

Lien direct de la vidéo pour la partager

Mieux comprendre la vidéo: PDF illustré sur les différentes étapes du calendrier cosmique

Enfin vous pouvez également suivre notre formation sur le temps de Dieu, en 5 modules permettant notamment de bien comprendre le lien entre la science et la bible.et de déjouer les fausses doctrines sur Apocalypse.

 

Comments are closed.