Victorieux dans le combat spirituel !

Aristide Béranger Ahidazan est Pasteur-évangéliste à Abomey, au Bénin: il implante une église de disciples en alternant formation et pratique.

Pasteur Aristide Béranger Ahidazan, en chemise verte, organisant un enseignement de groupe.

Dieu a rapidement mis à part Aristide Béranger pour sa mission; venant d’une famille pratiquant le vaudou, il a refuse de prendre la succession de son père qui avait des responsabilités dans la communauté vaudoun.

Dès qu’il a donné sa vie à Christ, l’oppression de la sorcellerie a commencé.

Des oiseaux morts se sont mis à tomber dans son jardin, ses enfants qu’il élève seul ont subis de graves attaques et, en début de formation, il me racontait que des toiles d’araignées lui entouraient le visage quand il marchait dans la rue: heureusement les prières ont été efficaces pour repousser l’adversaire.

Les 4 enfants d’Aristide Béranger

Ainsi Aristide Béranger prie la nuit, souvent plus de 2 heures à partie de minuit, car c’est le moment ou les rites sorciers sont à l’œuvre.

L’attaque la plus violente a eu lieu pendant le démarrage de l’église, en même temps que les premiers signes de la puissance de l’Esprit (guérisons, délivrances).

Face à la santé dégradante de mon fils ainé, Brice, je le conduisis immédiatement à l’hôpital et les examens ont révélé un paludisme grave, une anémie aiguë avec un ulcère gastrique et intestinale. Dans cette situation, sa petite sœur a commencé par développer des signes du paludisme aussi et tous deux étaient hospitalisé. Deux jours âpres l’hospitalisation de ma fille mon second fils à commencé lui aussi  à développé des signes du paludisme et fut hospitalisé: c’étais un peu trop pour moi.

Dans cette situation difficile et confus moi-même j’ai commencé par sentir une fatigue intense et l’apparition des mêmes signes du paludisme commençait à se développer.

En plein cœur de l’attaque, ma mère avait perdu toute espoir et voyait la mort de mon garçon ainé et me conseilla d’aller faire des consultations et les rituels vaudoun qui sortirons de cette consultation. Mais très confiant dans le Seigneur Jésus j’ai émis un refus catégorique et j’ai demandé à ma mère de mettre sa confiance dans le Seigneur Jésus qui a un projet de paix pour nous et non de malheur. Notre Seigneur Jésus nous a dit de ne rien craindre qu’il est avec nous pour nous délivré de toute angoisse ou détresse. Je lui ai dis que la puissance qui a ressuscité Lazare d’entre les morts ressuscitera Brice et d’avoir confiance.

En plein cœur de l’attaque.

En même temps que les frais médicaux grandissaient, les créanciers se mirent à relancer la famille car Aristide Béranger vivait une grande pauvreté et avait déjà du mal à donner un repas complet sur trois à ses enfants et a payer les frais de scolarités.

Mais Dieu a fait un miracle: un frère qui a entendu parler des épreuves du Pasteur et de sa famille a sentit que Dieu lui parlait.

Il s’est déclaré joyeux de faire un important don financier pour traverser cette épreuve, lui qui  pourtant n’en faisait jamais.

2 Corinthiens 9.6-12►Or voici ce que je dis : Celui qui sème peu, moissonnera peu, et celui qui sème abondamment, moissonnera abondamment. Que chacun donne selon qu’il l’a résolu en son coeur, non avec tristesse, ni par contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est puissant pour vous combler de toute grâce, afin qu’ayant toujours en toutes choses tout ce qui vous est nécessaire, vous abondiez en toute bonne oeuvre ;  selon qu’il est écrit : Il a répandu, il a donné aux pauvres ; sa justice demeure éternellement.Celui donc qui fournit la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, fournira et multipliera votre semence, et augmentera les fruits de votre justice, en ce que vous serez enrichis de toute manière pour cette entière simplicité, qui produit par nous des actions de grâces à Dieu.

Cette grande somme d’argent ma permis aussi de payer la facture d’électricité et d’eau, d’assurer la réparation de ma moto qui est mon unique moyen de transport, de payer la deuxième tranche des frais de scolarité de mes enfants, d’acheter des vivres pour assurer la nourriture des enfants, des vêtements pour la famille et de continuer de payer les médicaments pour le rétablissement complet des enfants.

Je béni le Seigneur qui a encore opéré ce grand miracle en délivrant tous mes enfants et moi de la main de l’ennemi, de la mort subite et de la maladie grâce à la prière de tous dans l’église de disciples

La grâce de Dieu a visité ma maison ,l’attaque à disparue et mes enfants sont en bonne santé et ont repris l’école. Mon seigneur et mon Dieu ma payé mes dettes je lui rend grâce pour tout. Que tout ce qui en moi le béni, le célèbre, l’adore et le loue parce qu’il est toujours fidèle dans sa parole

L’histoire n’est pas finie: une sorcière vaudou auquel Aristide Béranger donne de la nourriture, conformément au commandement d’aimer ses ennemis, est venu le voir pour lui dire que tous ceux qui ont lancé cette attaque sont maintenant eux-mêmes touchés par la riposte de Dieu.

Elle l’a encouragé a être fidèle à ce Dieu si puissant dont elle voie les effets.

Colossiens 2.15►ayant dépouillé les principautés et les autorités qu’il a publiquement exposées en spectacle, triomphant d’elles en la croix.

Lien vers le témoignage suivant: Une église en plein territoire Vaudou