Vos fils et filles prophétiseront !

Actes 2.17-18►Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront ; et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront.

Pour la même raison que Paul met en premier le don de prophétie: la généralisation de la prophétie sur ceux  et celles qui sont conduit par l’Esprit est le cadeau si utile que Dieu nous fait pour échapper à la débâcle spirituelle de la fin des temps.

C’est exactement ce que vit Sonia dans l’église de disciples d’Abomey (Bénin): elle était rentrée dans l’église suite à une parole de connaissance sur son futur de Servante de Dieu

Sonia, disciple du Christ

Voilà ce que partage le Pasteur Aristide Béranger Ahidazan  qui  a recentré avec succès l’église de disciples d’Abomey sur l’écoute de l’Esprit , article précédent: « N’éteignez pas l’Esprit »

Depuis le jour de la prière de délivrance et guérison, jusqu’à aujourd’hui l’Esprit de Dieu ne cesse de nous parler par l’intermédiaire de notre sœur Sonia : elle est brusquement saisie de l’Esprit de prophétie et parle à ce moment pour Dieu par l’Esprit.

C’est assez douloureux physiquement pour elle du fait de la puissance de l’Esprit qui la traverse, elle n’a pas conscience des paroles qu’elle prononce.

Sonia en plein oracle

Ce que  vit Sonia est décrit dans la Bible

1 Pierre 4.11►Si quelqu’un parle, que ce soit comme exposant des oracles (logion) de Dieu ; si quelqu’un exerce un ministère, qu’il le fasse comme usant d’une force que Dieu fournit ; afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, auquel appartiennent la gloire et la force aux siècles des siècles. Amen !

Le fonctionnement d’oracle (logion en grec) est une branche de la prophétie: c’est être saisi par l’Esprit de prophétie , comme un courant électrique qui traverse le corps, d’où les douleurs physiques ressenties, et « prêter sa bouche à Dieu » en ayant aucun contrôles de l’intelligence.

D’où la sensation de « trou noir », d’oubli de ce moment d’oracle: heureusement il y a de nombreuses autres façons de prophétiser, beaucoup plus conscientes, car le fonctionnement en oracle est assez difficile à vivre, il découle d’une onction temporaire.

Dans le Nouveau Testament, logion (oracle ) apparait dans 4 versets, il correspond à une pratique plus habituelle dans l’Ancien Testament (24 versets)

La raison en est explicitée en Galates: la généralisation de l’Esprit dans le Nouveau Testament change les pratiques.

Galates 5.22►Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi;

Effectivement Jésus nous montre l’exemple du prophète idéal du Nouveau Testament, en contrôle

Ce que nous montre Dieu à travers l’oracle de Sonia c’est la réalité de la promesse de Dieu: Vos fils et filles prophétiseront !

Et c’est une bénédiction pour les églises de disciples: voilà une partie des messages de Sonia

Nous ne cessons de recevoir tous les jours des messages de la part du Seigneur par Sonia:

• Mon peuple périt faute de connaissance

• Le combat M’appartient

• Ma parole est déjà en toi, fortifie mon peuple

• L’Homme debout est le temple de Dieu par excellence ,raison pour laquelle on n’a pas à me chercher dans un lieu

• Le portement de la croix M’a laissé une plaie large et ouverte sur l’épaule. Je suis celui qui est flagellé par vos péchés

• Je rassemblerai Mon troupeau dispersé, Jirai les chercher moi-même comme des brebis perdues. Je retrouverai Mon peuple. Je viderai ces fausses assemblées

• Vous êtes tous des ouvriers que j’ai envoyés dans Mon champ

• Mon peuple à des yeux mais ne voit pas, des oreilles et n’entend point car n’est pas conduit par le véritable Berger

• Mes brebis reconnaissent Ma voix

• Aucun autre sacrifice, aucune prière n’est au-dessus de l’obéissance à Ma parole

• Beaucoup de mes pasteurs sont devenu des boucs parce qu’ils ont refusé de m’obéit, ils ont quitté ma voie

• Ils ont fait des fidèles

• Qu’est ce qu’on appelle fidèle ?

• Ils ne sont plus fidèles à Moi et ils appellent mes brebis fidèles. Alors que ça ne doit pas être  comme cela

• A qui mes brebis sont-elles fidèles ?

• Elles ne sont pas fidèles à ma parole. Ma parole est : ,Allez, faites de toutes les nations des disciples, ce n’est plus comme ca doit l’être

• Allez faites des disciples c’est ce que ma Parole a dit. Je n’ai pas dit allez faite des fidèles ? Non

• Je vais délivrer Mon peuple. Ils ne donnent pas Ma parole à mon peuple. Ils chassent les esprits impurs dans la vie de Mon peuple mais les esprits reviennent

• Chanter seulement ne suffit pas, si tu chantes et tu ne marches pas selon Ma Parole, c’est sans valeur

• Je te confirme que celui qui marche selon Ma Parole prie déjà

C’est très encourageant de voir que ces messages reprennent des thématiques développés en formation , comme le fait qu’une spectaculaire délivrance est vaine sans un vrai accompagnement pastoral ( formation sur les faux enseignements, 4eme module) ou la prépondérance des chants de louange dans les cultes évangéliques au détriment de l’écoute de l’Esprit ( formation sur l’implantation d’église).

Par ces messages, Dieu équipe également Aristide Béranger pour une œuvre prophétique: voici le message qu’il a passé de la part de Dieu dans un séminaire de serviteurs de Dieu à Abomey:

Message de haute portée prophétique de Béranger pendant le séminaire (5 minutes 12 secondes): à écouter pour comprendre comment Dieu voit l’église moderne !

Prochain témoignage: C’est ta foi qui t’a sauvé !