Conversions miraculeuses !

Conversions miraculeuses !

La conversion est toujours un mystère qui n’est possible que grâce à l’action de l’Esprit ET l’acceptation par la personne touchée par cette grâce.

Jean 6.44► Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Actes 2.38►Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Fatoumata Ouedraogo, de Ouagadougou, a vécue cette démonstration de puissance et d’amour de Dieu: ancienne musulmane , elle a senti son cœur transpercé par l’appel de Jésus.

              Fatoumata Ouedraogo

Elle a été touchée par une puissante vision, ou elle voyait Jésus sur son trône, baignant dans une puissante lumière.

Elle raconte que, dans sa vision, les personnes qui l’entouraient ne supportaient pas cette lumière aveuglante comme le soleil et détournaient la tête.

Elle se voyait à genoux, la tête tournée vers le ciel regardant Jésus lui parler.

Juste après son baptême d’eau, elle fit un rêve ou elle voyait une main s’approcher de sa tête: elle cherchait à reculer mais, sans efforts, la main a touchée ses lèvres et elle entendit “Désormais cette bouche servira à louer le Seigneur !

Cela fait penser à un verset, connu:

Esaïe 6.6-8►Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main un charbon ardent, qu’il avait pris sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Voici, ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. Et j’entendis la voix du Seigneur disant : Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? Et je dis : Me voici, envoie-moi.

Elle a été donc consacrée pour être Servante de Dieu, dès son baptême.

Remarquez que quand Dieu parle de louanges, ce n’est pas spécialement de chants dont Il parle, idée qui se retrouve dans les cultes évangéliques traditionnels, mais le sens le plus courant est de reconnaitre Son action au quotidien.

Psaumes 14.10►Toutes tes œuvres te loueront, ô Eternel! Et tes fidèles te béniront.

Et dire que certains pensent qu’il faut nécessairement passer par des années dans une Faculté de Théologie, pour s’imprégner de la façon dont les hommes comprennent Dieu….

Dieu ne nous parle pas de ça !

Jérémie 1.5►Avant de te former dans les flancs de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu sortisses de son sein, je t’ai consacré

L’action de l’Esprit était tellement puissante en elle qu’elle parlait souvent en langue, comme Paul.

Mais l’église dans laquelle elle était, pourtant internationalement connue et se disant charismatique, était dépassée par ces manifestations de l’Esprit et enchainait les tentatives de “délivrance”, étant persuadé de voir une action diabolique.

C’est une réalité, nous sommes dans la fin des temps et la grande majorité des églises n’arrivent plus à comprendre l’action de l’Esprit, qui est pourtant sensé diriger l’église: ce qui vient de Dieu est considéré comme diabolique et réciproquement.

La situation était intenable: ce qu’elle faisait et recevait par l’Esprit était considéré comme provenant de “faux Esprits”.

Elle ne sentait pas la puissance et la vérité de l’Esprit dans ce que lui disaient les Pasteurs qu’elle a rencontré

Puis, demandant sa direction à Dieu, elle nous a trouvé avec soulagement, puis nous a rejoint.

Son ministère d’Evangéliste a rapidement été confirmé: à son contact un Imam et son épouse ont été touchés par l’Esprit et ont voulu suivre Jésus

Ils préfèrent garder l’anonymat, par rapport à leur communauté d’origine.

Au début, Fatoumata faisait ce que les églises traditionnelles apprennent à faire: elle l’a envoyé au Pasteur de son église pour son baptême.

Mais ce n’est pas ce que voulait l’Imam: il ne sentait pas l’action de l’Esprit de Dieu dans cette église ou chez ce Pasteur.

En fait il voulait se rapprocher du “même Dieu” qui était en Fatoumata.

C’est tout le secret de l’évangélisation et c’est ce dont nous parle Jésus:

Jean 17.26►Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi je sois en eux.

De même Fatoumata faisait au début ce qu’elle avait appris dans cette église: il fallait que les personnes “reconnaissent Jésus comme Seigneur” puis ils seront sauvés après avoir prononcé cette phrase.

Mais ce n’est pas exactement ça ce que la Bile nous enseigne:

Romains 10.9-10►si de ta bouche tu confesses Jésus comme Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est du cœur qu’on croit pour parvenir à la justice, et c’est de la bouche qu’on confesse pour parvenir au salut.

Tout le monde retient la partie ou il faut confesser de sa bouche, en omettant l’essentiel du texte: tout part de l’action de l’Esprit dans le cœur.

C’est la raison pour laquelle nous observons tellement de conversions “juste par la bouche”, qui ne donne aucun fruits.

C’est ce que Dieu lui a enseigné dans ce témoignage édifiant:

 

Très rapidement Fatoumata a appris à “voir par l’Esprit”, c’est à dire à voir avec les yeux de Dieu: c’est une capacité prophétique très utile dans son ministère:

 

Voir avec les yeux de Dieu peut être bouleversant: après avoir avancé dans la formation, elle est retournée à l’église qu’elle connaissait et a été choquée de ce qu’elle a vue par l’Esprit:

 

Peu importe ce que disent les hommes, la nombreuse foule réunie dans ces églises ou la notoriété de leur chaine Youtube : il faut entendre ce que dit Jésus sur les églises de la fin des temps, et ce que l’on peut voir par l’Esprit:

Apocalypse3.17►Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que c’est toi le malheureux et misérable et pauvre et aveugle et nu

Si vous voulez vous replonger dans la Parole de Dieu pour comprendre les étapes nécessaires pour accéder à la Nouvelle Jérusalem, profitez de notre formation en 2 parties “Vivre l’amour de Dieu 1 et 2

Pour enfin sortir de l’idée “il faut juste confesser Jésus comme Sauveur et Seigneur“, tellement répandue !

 

Témoignage suivant: Delivre nous du mal

Comments are closed.