Programme de delivrance complet en PDF (28 Pages)

Galates 5.1►C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude

Paul nous enseigne que la délivrance de l’influence des esprits mauvais est une démarche progressive, un combat spirituel.

Galates 5.17► Je dis donc : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair ; car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre ; afin que vous ne fassiez point les choses que vous voudriez.

Jamais Paul n’a fait de prière de délivrance spectaculaire pour des chrétiens

Jamais Jésus n’a fait de prière de délivrance pour ses 12 disciples après leurs conversions , il a simplement fait une prière de protection pour Pierre

Et pourtant dès qu’une personne a des difficultés avec les esprits mauvais, elle n’attend qu’une seule chose: une prière « miraculeuse » qui règle tout ses problèmes

C’est logique car c’est bien ce que l’on semble voir dans des églises.

La variante catholique avec crucifix , prières rituelles et eau bénite:

C’est en fait un détournement de l’enseignement de Jésus qui donne le pouvoir de chasser les démons dans un contexte d’évangélisation et non pas d’église: comme Jésus nous le montre c’est avant la conversion qu’il faut chasser les démons, après la conversion c’est une question d’accompagnement.

Chasser les démons dans le monde, pour aider à la conversion:

Marc 3.14►il en établit douze, afin qu’ils fussent avec lui, afin qu’il les envoyât pour prêcher et pour avoir la puissance de chasser les démons.

Selon Son exemple

Luc 8.1-2►Et il arriva ensuite qu’il allait de ville en ville, et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; et les douze étaient avec lui,  ainsi que quelques femmes, qui avaient été guéries d’esprits malins et d’infirmités : Marie surnommée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons

Avec les disciples, Il accompagne et enseigne  pour les aider à fermer les portes spirituelles: c’est le Bon berger

Luc 9.55►Mais lui se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

C’est bien sûr possible de faire sortir TEMPORAIREMENT les démons d’une personne, mais , en fait, ça va la détruire encore plus , car la personne a toujours les mêmes portes spirituelles qui ont permis l’attaque, ouvertes.

Comme nous le dit Jésus, la personne va subir  juste après une attaque encore plus violente , et sa situation sera pire.

Matthieu 12.43-45►Or, lorsque l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison, d’où je suis sorti ; et étant venu, il la trouve vide, balayée et ornée. Alors il s’en va, et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui, et étant entrés, ils habitent là ; et la dernière condition de cet homme-là est pire que la première

En fait les spectacles de délivrance en église  servent exclusivement à faire une démonstration de puissance du supposé « Homme de Dieu » qui va en tirer prestige , dîmes et offrandes.

Certains poussent le spectacle jusqu’à rentrer dans un long dialogue avec les esprits mauvais……..qui vont systématiquement confirmer qu’ils sont des « puissants Hommes de Dieu auquel rien ne résiste » !

C’est pour ça que Jésus nous prévient de ne pas écouter leurs mensonges, ce type de délivrance les arrangent bien.

Jean 8.44►Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.

Il nous demande juste de les chasser, pas de discuter avec eux pour qu’ils nous disent « leurs vérités »

Matthieu 10.1►Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Et que Paul nous prévient que les « doctrines de démons » ( qui suivent les « révélations  » des démons) vont pulluler

1 Timothée 4.1►Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, beaucoup se détourneront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons

Comme nous le montre Paul, une délivrance d’un chrétien est surtout une affaire d’accompagnement pastoral patient et confidentiel (surtout pas public) ou l’on apprend à la personne à fermer les portes spirituelles qui ont permis l’attaque.

Jésus nous prévient que chasser les démons peut également être une puissance obscure:

Matthieu 7.22►Ils me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? et en ton nom que nous avons chassé des démons ? et en ton nom que nous avons fait plusieurs miracles ? Et alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, vous qui faites l’iniquité.

Effectivement si ces « hommes de Dieu » étaient dans le bon esprit, il ferait selon les enseignements de Jésus et de Paul.

► Programme de délivrance complet (28 pages) en téléchargement gratuit

Il est également très utile pour comprendre les mécanismes du combat spirituel pour tous.