La lumière dans l’obscurité
En Esaïe, nous avons une prophétie frappante.
Esaïe 60.1-2►Lève-toi, et resplendis ! Car ta lumière paraît, et la gloire de l’Eternel s’est levée sur toi ! Car voici, l’obscurité couvrira la terre, et une nuée sombre les peuples ; mais sur toi se lèvera l’Eternel, et sa gloire resplendira sur toi
Esaïe 60.19-20►Le soleil ne sera plus ta lumière pendant le jour, et la lune ne fera plus luire pour toi sa clarté ; l’Eternel sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta gloire ; ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra plus ; car l’Eternel sera pour toi une lumière éternelle, et les jours de ton deuil auront pris fin.
C’est exactement ce qu’a vécue Princilia Pérès, prophétesse à Brazzaville le 22/11/2023
C’est une partie importante de son ministère: remettre dans la vie ceux qui sont exclus par leurs maladies chroniques ou dégénératives ou par leurs conditions d’orphelins grâce à l’expression poétique.
En savoir plus: extrait de l’intervention de Princilia à la Quinzaine des Droits Humains de Brazzaville, du 06/12/2023 ( 3 minutes 11 secondes):
Princilia savait depuis longtemps que Dieu lui demandait de montrer Sa lumière à travers les plus faibles.
Matthieu 25.45-46►Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas non plus fait à moi. Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Mais quelques jours avant l’évènement prévu de longue date , Dieu lui donne de nouvelles instructions: chacun doit porter une bougie pour montrer la lumière.
Bien sûr ce fut fait:
Mais le 20/11/2023 un drame a secoué Brazzaville: une bousculade pendant un recrutement de l’armée au Stade Michel d’Ormano a fait 31 morts et 145 blessés parmi les jeunes qui faisaient la queue pour être embauchés.
Le 22/11/203 a donc été décrété un Deuil National avec fermeture des lieux de divertissements…..sauf la Célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance organisé par l’Institut Français du Congo.
Et c’est là que Princilia a pu passer les message de la lumière de Dieu….devant une organisation française très laïque.
Et la lumière a continuée de briller avec sa sélection à à la Quinzaine des Droits Humains de Brazzaville ( vidéo en début d’article).
Ecoutez le témoignage de Princilia sur Dieu à l’œuvre dans sa vie :
Ce témoignage est exceptionnel car il montre la façon dont Dieu guide ses pas, la reprend quand elle agit par ses propres forces, ouvre les portes et lui permet de traverser les obstacles et nombreuses attaques spirituelles.
Enfin un témoignage complet (35 minutes 26 secondes) sur la façon dont Dieu va l’aider à développer certains talents artistiques pour , au final, que ses dons spirituels s’expriment c’est à dire que l’Esprit agisse puissamment à travers l’œuvre
Pour ceux qui vivent en Europe , la vie quotidienne à Brazzaville est très différente de ce que nous connaissons: la sorcellerie est omniprésente et la protection sociale inexistante, le moindre défaut de paiement de loyer peut vous faire expulser de votre logement et les salaires arrivent parfois avec plusieurs mois de retard: sans Dieu vous êtes authentiquement en danger.
Un excellent enseignement pratique sur un ministère conduit par l’Esprit !
► Découvrez également un Slam/témoignage de Princilia qui fait le buzz sur Tik Tok
Plus de 30 000 vues en quelques semaines et plus de 3000 likes !
Matthieu 5.14-16►Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le pied-de-lampe, et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Article suivant : « la Parole faire Chair »